Ma routine soin, des matins difficiles et des soir apaisants !


Accueil, Beauté / mardi, novembre 29th, 2016
Bonjour à toutes ! 
 
                    Aujourd’hui, j’ai décider de vous parler de ma routine pour le visage que (j’essaye) de faire tout les jours ! 
Il faut savoir que j’ai une peau plutôt mixte, avec quelques imperfections de temps en temps. Mais ce qui me dérange le plus (et oui, la peau parfaite n’existe pas !), c’est mes rougeurs et une peau plutôt « terne », sans lumière. 
Il y a des produits que je change de temps à autre, selon la période de l’année mais aussi parce qu’à partir d’un certain temps, des produits ne font plus d’effet sur ma peau ! 
J’aimerai donc vous présenter, pour chaque catégorie, les produits que j’ai déjà utiliser et mon avis. 
 
Pour ce qui est des brosses nettoyantes pour le visage, je vous laisse lire mon article sur celle de chez Vanity Planet pour plus d’information. 



 
Mes nettoyants visages : 
  • Cleanance de chez Avène : mon MUST dans son domaine. Il répond pour moi à tout les critère spécifique à ma peau : il nettoie, n’est pas trop abrasif, ni trop asséchant (sur moi, bien que j’ai pu lire des avis disant le contraire), et il parfaitement matifiant. 
  • Le gel nettoyant Sebium de chez Bioderma : je l’ai très longuement utilisé, et je l’ai très bien aimé. Mais j’ai très bien sentie qu’il ne me faisait plus d’effet. La plus grosse différence que j’ai pu faire entre lui et celui de chez Avène, c’est l’effet moussant que j’ai découvert sur ce dernier, j’avais vraiment l’impression de nettoyer ma peau en profondeur.
  • Normadem de chez Vichy : il me convient plus en été, je prends généralement le format « voyage », plus facile à emporter quand je me déplace. Il répond parfaitement à son job ! A tester, il peut devenir un coup de coeur pour certaine. 
  • Le gel nettoyer de Eau Précieuse : ma pire expérience … il pique, il assèche, et il ne fait rien à ma peau. Moi qui était une grande adepte de l’Eau précieuse en tant que lotion, j’ai voulu le tester pour faire le « combo » des deux … mon essai n’a pas été long ! 
 
Mes lotions nettoyantes et purifiante : 
 
  • Bioderma Créatine H20 : mon démaquillant par excellent. Je déteste me démaquiller avec des laits, j’ai plus l’impression qu’ils me graissent ma peau plus qu’autre chose. Cette eau démaquille parfaitement, laisse un effet de fraicheur sur ma peau, et lorsque que met peu de maquillage sur mes yeux ou sur mes lèvres, il me suffit parfaitement ! 
  • L’Eau Précieuse : je l’ai utilisé dès mes 16 ans et jusqu’a mes 21 (depuis quelques mois). Personnellement, j’ajoutais quelques goutes d’huiles essentiels aux Tea Tree histoire d’avoir une peau parfaitement purifié. Je sentais depuis quelque temps qu’elle ne me suffisait plus. Mes rougeurs étant parties petit à petit, j’ai du la tromper avec une lotion beaucoup plus douce et tonifiante.
  • Lotion tonique, très tonique de chez Sephora : mon café du matin ! Je l’ai testé par hasard lors des ventes à « Prix Sexy » de cet été chez Sephora, et je ne m’en passe pas ! Elle me laisse un coup de fraicheur tout les matins et enlève toute les impuretés que j’ai pu accumulé pendant la nuit ou lorsque je ne me suis pas assez démaquiller la veille. A voir à long terme ! 
 
 
 
 
 
 
 
Démaquillant pour les yeux : 

 

Il n’y en a qu’un que j’ai envie de vous présenter, puisqu’il est pour moi le best du best : le Cils Demasq de chez Gemey.
 

 

 
 
 
 
Mes crèmes visages : 
 
  • Clarins – soin éclat du jour : c’est tout simplement ma crème de l’été ! Et des hivers antérieurs. Sa texture douce mais intense à la fois me permettait d’hydrater ma peau efficacement pour éviter qu’elle s’assèchent en fin de journée. Il y a des hivers où ma peau était tellement asséché que je pelais vers certaines zones comme le nez et le front. Cette crème m’avait sauver la vie à l’époque. Ce qui me freine un peau est son prix ,qui reste à mon avis très excessif pour une crème. Aussi, depuis peu, la marque ne la vend que en pot alors qu’elle existait en tube autrefois. Le format pot me gène car je ne trouve pas cela très hygiénique et on en laisse énormément à la fin du pot. (J’ai les ongles long et manucuré, et je déteste la sensation de la crème qui reste coincé derrière les ongles et qui fait un énorme gâchis !)
  • Diadermine : ma BFF de toujours ! Je l’utilise depuis près de 5 ans et je ne m’en lasserai jamais. Elle répond parfaitement à son job : purifiante, (ultra) matifiante, hydratante … et son prix est ouf ! J’ai commencé à l’achète, elle était aux environs de 3 ou  4 euros, et aujourd’hui je l’a paye moins de 3 euros ! Le rêve ! Pas besoin de mettre beaucoup de matière pour avoir une peau parfaitement hydraté, et le tube dure donc un max de temps (pour une crème que je mets tout les matins sans faute, un tube me dure un peu plus d’un mois, ce qui est très raisonnable). Un rapport qualité prix de malade, que je vous recommande vivement ! 

 
 
 
 
 
 
Pour ce qui est des contours des yeux, je n’ai toujours pas trouvé la perle rare, et j’avoue que je prix de certains produits me font fuit, surtout que je ne suis pas certaine de son efficacité. Avez-vous des coups de coeur à ce niveaux la ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
J’espère que mon article vous a plus, n’hésitez pas à me donner dans les commentaires votre routine soin du moment ! 
Je vous dis à très vite ! 🙂 
 
Aurewild
 
Mes réseaux sociaux : 

 

Bientôt sur Twitter 🙂 
Suivez-moi sur :

Une réponse à « Ma routine soin, des matins difficiles et des soir apaisants ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *