Une journée avec moi : dans mes révisions !

Bonjour à tous ! 
Aujourd’hui, je vous présente une journée type que je vis en ce moment, puisque je suis en pleine révision pour mes partiels de Janvier. J’étais de repos ce jours là, c’était donc une journée essentiellement dédié à mes révisions. 
 
Let’s go ! 
 

7h30 : On se réveille ! Mais j’ai beaucoup de mal. J’étais de fermeture la veille, j’ai pas bien dormi … j’ai donc décidé de me réveiller tranquillement et de prendre mon petit déjeuner devant la télé (Petits secrets entre voisin sur HD1, la base !). Et après un bon café, on se bouge ! 
 
9h : On commence par réviser les concours avec le TOEIC que je dois passer en Février prochain. Pour celles et ceux qui l’ont déjà passé ou alors qui comptent le passer très prochainement, n’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos avis et vos conseils ou alors si vous en voulez de ma part, ça sera avec plaisir ! Mon but est d’avoir finis la partie « découverte » de chaque épreuve avant la fin de mes partiels pour avoir un mois complet pour m’entrainer plus sérieusement. 
 
Un petit conseil pour celles et ceux qui préfèrent travailler avec de la musique (comme moi), j’ai trouvé une playlist sur Deezer : « Travailler au calme » qui est très douce et permet de ne pas être déconcentré par une musique qui nous donne envie de danser sur notre chaise de bureau ! 
 
10h15 : Une petite pause s’impose, et c’est très important pour être assez productif ! Mettez-vous un minuteur pour travailler pendant un moment assez long, mais pas trop. Un petit thé de chez L’autrethé et c’est reparti ! 
Après les langues, place aux chiffres avec de l’analyse financière. Les bilans fonctionnels, patrimoniaux … La galère. Un autre petit conseil pour vous : pour les matières qui demandent une certaine méthode récurrente (comme pour les bilans, pour les connaisseurs), le meilleur moyen de réviser est tout simplement de s’exercer. Reprenez vos anciens exercices faits en cours ou alors trouvez en des nouveaux sur internet pour avoir un certain automatisme, et tout ira bien ! 
 
11h30 : il était l’heure pour moi de me préparer. J’avais rendez-vous à 14h30 pour un entretien de stage. L’objectif : se faire belle, classe mais tout en étant sobre. Mais surtout, la préparation n’est pas que physique ! Il faut aussi préparer son entretien : connaitre l’entreprise et l’interlocuteur qui nous reçoit, les missions proposées par l’offre de stage, et surtout se connaître soi. Si vous le voulez, je peux vous faire un article à ce sujet avec plaisir ! 
 
13h : On ne perd pas une minute ! PRODUCTIVITÉ est le mot clé des révisions. Mais il faut tout de même s’alimenter voyons. Une salade composé avec une escalope de poulet et le tour est joué. Aujourd’hui, le plus grand mot d’ordre de mon planning de révision était « Marketing » et « Schéma », je vous laisse faire un mix des deux et d’admirer mon magnifique talent artistique (c’était de l’ironie of course !) 
 
15h30 : Je rentre de mon entretien qui c’est très bien passé, on doit fixer un autre rendez-vous très bientôt pour un test. J’ai hâte ! Et comme toujours, on ne perd pas de temps et on se remet à faire des beaux dessins … schémas pardon ! 
 
17h : Une autre pause s’impose beaucoup beaucoup ! J’en profite pour mettre à jour mon Bullet Journal (si vous n’avez pas encore vu mon premier article à ce sujet, je vous laisse l’apprécier juste ici). Et juste après, on reprend les révisions de concours avec le Tage Mage. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous dirais que c’est seulement un long test de logique assez compliqué et qui demande beaucoup d’entrainement, mais pour avoir avancer dans mes révisions c’est très intéressant ! 
 
19h15 : J’ai tellement été concentré par le Tage que je n’ai pas vu le temps passé. Je n’ai pas pu finir mon programme de la journée, mais j’ai un mal de tête qui m’oblige à tout arrêter, je ne peux plus rien assimiler ! Une bonne douche, quelques soins relaxant et tout va pour le mieux ! 
 
 
21h : après un diner léger et une séance papotage avec ma maman, on se détend ! Je suis enfin dans mon lit, devant Esprit Criminel (toute ma vie) et mon ordinateur pour vous raconter ma journée qui fut assez longue et qui se finit avec vous, en vous souhaitant une magnifique soirée et de magnifiques préparations de vos fêtes de fin d’année. 
 
A bientôt sur mon blog et mes réseaux.
 

 

Aurewild. 
 
PS : les photos ont été volontairement prise sur le site WeHeArtIt ou sur mon Instagramparce que je ne me voyais prendre 10 photos identiques de mon bureau … 
 
 
 
 
 
Mes réseaux sociaux : 
Suivez-moi sur :

0 commentaire sur “Une journée avec moi : dans mes révisions !”

  1. Je suis admirative de ton organisation ! Mes partiels débutent tout début janvier et je n'ai aucune motivation pour me concentrer sur les révisions… Alors bravo, vraiment 🙂

  2. Coucou Julie ! Merci beaucoup, j'espère surtout que ça pourra te motiver aussi ! N'hésite pas si tu as besoin d'idées ou de conseils je te répondrai avec grand plaisir ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *