Ma nouvelle detox : la No Buy Detox


Accueil, Lifestyle / dimanche, janvier 22nd, 2017
Bonjour à tous ! 
En cette nouvelle année, les résolutions et « nouveaux départs » fusent dans notre esprit. Et pour ma part, je commence des aujourd’hui avec une résolution qui va enchanter mon portefeuille : je l’appellerais donc ma NO BUY DETOX ! Comme pour tous ces thés detox, je nettoies mes placards ! 
On est toute pareille les filles (ou même les garçons aussi, ne sait on jamais !) on achète et on achète encore, alors qu’on en a des tiroirs remplis à ras bord … mais pour ma part, cela ne devient plus possible, mais vraiment plus du tout !
Je compte partir dans moins de 6 mois pour mes études, et qui dit vie étudiante, dit petit appart où l’on ne peut rien stocker, et je n’ai pas envie de laisser toutes mes petites merveilles mourrir à petit feu dans un placard ! Je vous présente donc aujourd’hui ma feuille de route pour réussir au mieux cette No Buy Detox !
 
Let’s go ! 

 
Premièrement : faire son inventaire. 
Et c’est généralement à ce moment là que tu te rends compte de tout ce que tu as, et que la situation devient urgente ! Ouvrez vos tiroirs, munissez-vous d’une feuille de papier et d’un stylo, et listez votre fortune. 
Bien évidemment, beaucoup de choses seront inutile à noter : palettes, fards à paupière (j’en ai très peu je l’avoue), pinceaux … mettez surtout en avant les produits que vous achetez et que vous collectionnez le plus régulièrement comme les crèmes visage ou corps, les poudre, fonds de teint, anti cernes, mascaras, gel douches … 
Voici donc sur cette photo mon inventaire actuel pour vous donner un petit aperçu ! 
 
 
 
 
Deuxièmement : ORGANISATION 
Cette liste ne sert pas de décoration ! Barrez le produit que vous venez d’utiliser, indiquez-lui aussi une date pour vous repérer dans le temps ! Faites une petite place pour les achats que vous aurez fait pendant cette période, parce qu’on vous a mis un couteau sous la gorge et vous n’aviez pas le choix (et oui, personne n’est parfait).
 
Troisièmement, donnez-vous une date butoir POUR CHAQUE CATÉGORIES ! 
Plusieurs produits vont être épuisé plus rapidement que d’autres, alors ne craquez pas pour un fond de teint alors que trois mois après le début de cette detox, vous n’en avez terminé aucun (je mets très rarement du fond de teint, surtout pour les grandes occasions).
Réfléchissez : les soldes ne sont même pas encore finis, mais pensez à la période prochaine, regonflez ses stocks en période de bas prix, c’est la vie ! 
 
Quatrièmement, avant toute no Buy, refaites vos stocks pour ne manquer de rien et craquer pour tout en milieu de parcours. 
Profitez des soldes pour remplir vos placard pour une dernière fois avant longtemps.
Par exemple : je suis une adepte de la lotion « Tonique, très tonique » de chez Sephora. Elle était à 2 euros pendant les soldes, j’en ai donc acheté 3 pour être tranquille. La bonne affaire ! 
 
Enfin, offrez-vous une récompense pour tout ces efforts ! 
Si vous avez déjà un budget mensuel prévu pour vos achats beauté, ne le perdez pas ! Mettez-le de côté tout les mois pour avoir l’apport nécessaire pour refaire votre stock et acheter vos petits plaisirs sans frustration ! 
 
Vous avez enfin toute les armes nécessaires pour suivre vous aussi une No Buy Detox! Qu’est ce que vous en pensez ? Vous en avez déjà fait ? Dites moi en commentaire vos impression et vos avis, ça m’intéresse ! 
 
J’espère que mon article vous aura plus, je vous dis à très bientôt sur le blog et sur mes réseaux ! 
PS : j’ai enfin créé mon compte Twitter ! Je vous laisse le découvrir et aussi mes autres réseaux : Instagram et HelloCoton
 
A bientôt 

 

 
 
Aurewild 
Suivez-moi sur :

0 réponse à « Ma nouvelle detox : la No Buy Detox »

  1. Coucou, je n'avais jamais pensé à faire ce petit challenge pour vider mes placards mais c'est une très bonne idée. Je pense que je vais être obligée de le faire prochainement parce que mes armoires commencent à déborder. Oups :p Gros bisous

  2. Coucou Samantha !
    Je suis contente que cette article puisse t'inspirer pour vider tes placard remplis à ras bord comme moi Ahah !
    N'hésites pas à me dire comment tu as fais, si ça t'aides beaucoup et surtout si tu n'as pas succomber à la tentation !
    Gros bisous à toi et à bientôt j'espère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *