On se maquille avec la magnifique Burgundy Palette !

Elle nous vient des États-Unis, elle nous est offerte par Kylie Jenner et elle fait partie des produits phares de la marque Kylie Cosmetics … C’est la Burgundy Palette que j’aime d’amour !
J’avoue que ce n’est pas la mienne, mais celle de ma soeur. Les frais de port + les frais de douanes me donnent pas vraiment envie de l’acheter, même si j’ai faillis craquer des milliers de fois !
Sachant que ce qui est a ma soeur est à moi, et vice et versa, je la porte assez souvent (dès que je suis chez ma soeur et qu’elle est chez moi, donc assez souvent).
J’avais déjà poster une photo sur Instagram d’un maquillage que j’adore faire avec cette palette, mais celui-ci est un peu différent.

 

J’ai voulu vous offrir un maquillage qui peut être de jour mais assez travaillé pour celles qui ont un peu de temps le matin, ou encore un maquillage de soirée assez soft mais très élégant (pour un dîné entre copine ou avec une tenue déjà chargée).

Il n’est pas du tout compliqué à réaliser. Tout est dans le choix des couleurs et l’estompage (la base quoi)

Voici déjà comment se présente cette belle palette, ainsi que le nom de chaque couleurs pour vous aider à réaliser le maquillage qui suit.

C’est parti !

Tout d’abord, la première chose que je fais pour tout maquillage, c’est de mettre sur ma paupière mobile un fard blanc pour uniformiser toute la paupière et faciliter l’estompage, ici, c’est la couleur Naked.
Ensuite, on dessine et sculpte son oeil. On commence avec une couleur plus claire, la Beach, et on finit avec une couleur plus foncée. Vous avez deux choix ici, soit la Penny pour un côté discret, soit la Brick à travailler plus efficacement pour une précision optimale.
Après ça, on se concentre. Avec la couleur Burgundy (la base de la palette), on prend un petit pinceau plat de préférence et on pose de la matière sur la partie externe de la paupière mobile,  sur 1/4 environ, soit entre le côté externe et le côté bombé de l’oeil. On remonte aussi la matière au creux externe de la paupière pour avoir un raccord de couleur. On commence par estomper le creux et on descend petit à petit sur la paupière en allant pas trop vers l’intérieur de l’oeil, et on finir par estomper le bas de l’oeil comme si vous dessiniez un trait d’eye-liner vers le haut. Même si ça remonte un peu trop sur le bombé de la paupière, ce n’est pas un problème. On rajoute de la matière et on re-estompe jusqu’à que vous soyez satisfaites du résultat.
Puis, on prend le beau LA, avec toujours un pinceau plat que l’on dépose sur le côté bombé de l’oeil en remontant dans le creux. Même principe, on en rajoute comme bon vous semble. On n’oublie pas d’illuminer le coin interne de l’oeil avec un highlighter, celui de MakeUp Révolution par exemple (que je vous ai déjà présenté dans un précédent article).
On finit par estomper le tout pour éviter les démarcations.

Du mascara, un raccord de couleur sur les cils inférieurs si vous le souhaiter, et c’est fini !

Je vous laisse admirer le résultat en image !

Dîtes-moi ce que vous en pensez et si vous aimez ce genre d’article, c’est un plaisir pour moi de vous les faire !

Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. 
Venez me suivre sur mes réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour de nouvelles aventures ! 
A très vite !  

 

Aurewild 
Suivez-moi sur :

3 commentaires sur “On se maquille avec la magnifique Burgundy Palette !”

  1. Ping : Zoom sur la BECCA x Chrissy Teigen Glow Face Palette - Mon coup de coeur du moment ! -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *