Plan With Me : Juin 2017 – CarpeDiem Planner


Accueil, Organisation / mardi, juin 13th, 2017

Bonjour à tous,

C’est l’heure de l’organisation !

Je ne le cache pas sur ce blog, je suis un peu maniaque sur les bords quand il s’agit d’organisation. Agendas, To do list, planning et autres petites astuces qui pour moi peut simplifier le quotidien de tout le monde !

Voilà maintenant 6 mois que j’utilise mon Carpe Diem Planner de chez Simplestories que j’ai eu sur le site de lafourmicreative.fr (vous pouvez notamment retrouver mon Unboxing sur ce site).

Avant de vous partager ce mois de Juin, je vais vous partager quelques astuces pour élaborer un planner. Parce que oui, c’est bien mignon qu’il soit jolie, mais il doit être avant tout PRATIQUE. Ces points sont donc pour moi les bases (ou plutôt mes bases) pour avoir un planner efficace.

  • Privilégiez de la couleur 
C’est comme à l’école ! L’utilisation d’un code couleur est très utile pour se repérer facilement dans des petites cases carrées, et puis ça nous met du baume au coeur ! Dans la devanture de votre planner ou sur un petit post-it caché dans les pochettes extérieurs, établissez un code couleur selon vos goûts et vos besoins.

  • N’ayez pas peur des post-it 
Encore une fois, votre but final n’est pas que votre planner soit Instagramable à en mourrir ! Alors même si il fait un peu fouillis au 22 du mois car vous avez des rendez-vous en suspend ou autre, ce n’est pas grave. Et puis aujourd’hui, on peut trouver des post-it tellement mignon
  • Soyez régulières ! 
Prenez quelques minutes dans la journée pour planifier vos semaines régulièrement, le soir en rentrant du boulot ou des cours ou bien le matin pour commencer sa journée du bon pied. C’est bon pour votre esprit et pour votre efficacité au quotidien.
  • N’ayez pas peur de décorer votre planner ! 
C’est votre petit jardin secret à vous, tout les planner sont aujourd’hui les plus simplistes aussi pour vous permettre de le mettre à votre goût. Stickers, masking-tape, couleurs et dessins … tout existe aujourd’hui pour vous faire plaisir

Après tout ces petits conseils bien utiles, passons à mon Planning du mois.
NB : j’ai cacher le mois en question car je me suis trompée de mois (j’ai écris sur Juillet au lieu de Juin). A défaut d’être assez organisé, je peux être aussi très tête en l’air !

Comme vous pouvez le voir en bas à droite, j’ai remis mon code couleur, je préfère le mettre sur chaque page car je sais que je ne garderai pas les mêmes couleurs pour l’année, j’aime bien changer !
Il y a beaucoup de bleu foncé (côté Pro), car j’ai commencé mon stage début juin et j’ai déjà pas mal de chose à noter.
Je mets également des petits post-it écris au crayon de papier pour, par exemple, des rendez-vous que je dois prendre cette semaine là et que je n’ai pas encore programmé.
Mes stickers, washi-tape et autres viennent de plusieurs sites et plusieurs marques. Si vous voulez que je vous présente ces petits accessoires, dîtes-le moi en commentaire !

Je commande sur plusieurs sites : La douce papeterie, la fourmi créative, La fabrik à scrap … Je suis actuellement en train d’éplucher Aliexpress pour trouver des petites merveilles à petit prix !
Stylos Autocollants Stickers Planner Swarovski
J’ai aussi récemment fait une commande sur la Fabrik à Scrap de 2 Happy Planner et quelques accessoires, j’aimerai aussi faire de temps en temps des vidéos pour vous partager ce moment de Happy Planning, qu’est ce que vous en dites ?
Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. 
Venez me suivre sur mes réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour de nouvelles aventures ! 
A très vite !  
Aurewild 
Suivez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *