Google Chromecast : la fin des Box TV ?


Accueil, Technologie / lundi, juillet 17th, 2017
Le titre peut sembler accrocheur, mais c’est malheureusement l’histoire de ma vie. Pour cause, malgré toutes les offres de Box TV présentes sur le marché, aucune n’est éligible à mon adresse postale. Au bout de 3 ans, on s’habitue, tant que la Wifi fonctionne (même si elle n’est pas super puissante, on fait avec) !
Mais cet inconvénient pose à long terme des soucis. Même s’ils sont minimes et que ce n’est pas la fin du monde, c’est quand même contraignant. Rien que pour un point assez important pour moi : Netflix ! Regarder mes séries sur un écran d’Ipad ou de Mac est assez lassant surtout pour le soir dans mon lit. Ou même (ça peut paraître bête) pour ma petite nièce qui idolâtre l’Âne Trotro … comme un bébé d’un an quoi !

Google chromecast, nouvelles technologies

 

Pour la petite histoire, je suis tombé dessus par hasard. Je faisais des recherches sur le Google Home (qui sort début Août en France). J’ai donc fait connaissance du Chromecast. Après une soirée de vidéo Youtube à ce sujet, je me suis réveillé le lendemain avec ce petit gadget en tête. Je finis mon stage à 17h30. Après 30 minutes de voiture pour rentrer chez moi et un passage chez Leclerc, il était tout simplement dans mes mains.
Sachez que même si j’adore la beauté et la papeterie, l’univers des nouvelles technologies me passionne autant, pour ne pas dire plus !

Je l’ai donc installé, et après quelques minutes, le tour est joué !

Après quelques tests, voici mon avis à chaud sur ce petit boîtier.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le Google ChromeCast ?

En résumé, c’est un petit boîtier connecté à votre télévision qui vous permet de la connecter à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Le but est de « Caster » le contenu de votre appareil sur votre télé grâces aux applications intégrées au ChromeCast. Elles sont assez nombreuses : Netflix, Youtube, Deezer, des radios et d’autres …
Pour plus d’infos sur l’utilisation et les applications partenaires, vous pouvez consulter l’article de Google à ce sujet.
L’installation est très facile et rapide, les explications également. La vitesse est rapide et fluide ce qui est un point assez important pour moi. J’avais peur que ma connexion Wifi qui est assez aléatoire rende son utilisation limitée.
Ce petit boîtier est assez pratique, surtout si vous avez un port USB à votre TV. Vous branchez l’un des deux bouts sur le port HDMI et l’autre sur le port USB, ce n’est pas du tout encombrant.
Vous pouvez également via votre ordinateur caster des sites web. C’est un bon point par exemple pour des travailleurs indépendants qui aimeraient avoir plusieurs écrans ou même pour montrer à toute la pièce votre trouvaille du moment.
Le must du must, c’est le prix ! 39 euros … comparé à l’Apple TV par exemple c’est carrément un bon investissement. J’envisage même d’en acheter un pour mon salon, là où est censé être ma box TV qui n’a jamais vraiment existé !

Et vous, vous avez déjà testé le Googe ChromeCast ?

Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. 
Venez me suivre sur mes réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour de nouvelles aventures ! 
A très vite ! 
 
 

Suivez-moi sur :

Une réponse à « Google Chromecast : la fin des Box TV ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *