Fenty Beauty by Rihanna : qu’est-ce que ça vaut ?


Accueil, Beauté / mardi, septembre 26th, 2017

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, on parle de nouveautés make-up et notamment d’une collection qui a fait beaucoup parlé d’elle : la collection Fenty Beauty by Rihanna.
Elle est en vente sur le site de Sephora depuis quelques semaines. Le must de cette collection a été qu’elle est sortie au même moment dans 17 pays différents. Autant vous dire qu’il n’y a pas eu de jaloux pour le bonheur des pays qui n’ont pas souvent accès aux exclusivités.

Ce type de collection sont souvent analyser à la loupe car elles sont proposées par des personnalités qui n’ont rien à voir avec le business du make-up. On a souvent peur que cela soit simplement un coup de pub mais que les produits soient de qualité médiocre avec un prix exorbitant !

J’ai donc voulu tester cette marque pour s’assurer que ce n’était pas simplement un énième coup de pub.

Let’s go !

 

 

Fenty beauty by Rihanna Test

 

Tout d’abord, je n’ai pas voulu acheter tous les produits de la marque, simplement parce que beaucoup ne m’intéressait pas comme le gloss, mais aussi parce que j’ai déjà tellement de produits à finir que c’est inutile de remplir davantage mes placards (comme pour le fond de teint par exemple, même s’il a l’air génial !).

 

J’ai donc acheté 2 produits de la marque :

Le Match Stix Trio en teinte médium
L’highlighter en teinte Mean Money/Hu$stla Baby
Fenty beauty by Rihanna

C’était les deux produits qui me tapaient le plus dans l’œil !

Tout d’abord : mon avis sur le trio.

Il est composé lui-même de 3 sticks : un concealer, un pour le contouring et le dernier est un enlumineur.
Premièrement, j’insiste sur le fait que la texture est superbe ! Le produit s’applique et se travaille très facilement, pas comme certains produits en sticks qui sont difficile à travailler.

Fenty beauty by Rihanna
Pour le concealer :

La couleur va parfaitement à mon teint (même si j’ajouterais une touche de concealer plus clair pour enluminer certaines zones du visage). Malheureusement, je trouve que la couvrance n’est pas top top … J’ai personnellement un « complexe » avec mes cernes (qui sont très prononcés). J’ai trouvé un seul anticerne qui arrivait à bien les camoufler : le prolonwear de chez Mac. Mais mon deuxième choix de concealer miracle ne sera pas celui-là.

Le stick pour contouring :

La couleur est discrète tout en faisant son travail ! J’ai un autre stick contouring de chez Clinique qui est beaucoup plus prononcé, ce qui est pratique pour les maquillages chargés, les fêtes etc. Mais celui-là est parfait pour un make-up de tout les jours. Il s’applique et se travaille très facilement. C’est un bon point !
L’enlumineur : je vous avoue que la couleur ne me correspond pas pour en faire un hilighter, et il n’est pas assez prononcé pour le blush. Je l’utilise pour les zones à enluminer comme le nez, les tempes, le dessus de la lèvre ou le menton … je garde le reste pour mon chouchou de la marque !

Mon avis sur l’highlighter :

Fenty beauty by Rihanna
C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai voulu tester des produits de la marque. Après être tombé sur des swatchs sur Instagram ou Youtube, j’étais amoureuse !
Non je n’ai pas pris le pure Gold, même s’il est magnifique. Mais il ne m’étais pas d’une utilité majeure !
J’ai choisi le Mean Money/Hu$stla Baby. Il est composé de deux couleurs. Je vous avoues que la première n’a pas d’utilité pour moi, je la mets sur ma paupière mobile. Mais l’autres …
Je vous laisse avec les images pour le juger vous-même !

Fenty beauty by Rihanna

Le must, c’est qu’il n’y a pas besoin d’en mettre une tonne, juste un passage et le tour est joué. À mon gout il s’accorde avec tout type de make-up, il n’est ni trop doré, ni trop argenté, ni trop rosé. Il se marie parfaitement avec un teint 100% travaillé avec quasiment rien sur les yeux ou les lèvres, mais aussi un make-up complet.

 

Et vous, avez-vous déjà testé des produits de la marque ?

Donnez votre avis sur les produits et la marque en commentaire !

A très vite !

 

Suivez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *