J’ai testé : le baume démaquillant de chez Clinique

On ne vous le dira jamais assez, mais lorsqu’on prend la responsabilité de se maquiller, il faut (limite) passer serment de se DÉMAQUILLER. On ne vous met pas non plus le couteau sous la gorge, mais honnêtement ne pas se démaquiller avant de se coucher et se réveiller le matin avec des yeux de panda

  • De 1 : ce n’est pas du tout beau à voir
  • De 2 : vous faîtes malencontreusement du mal à votre pauvre petite peau toute mignonne et sans histoire !

Excès de sébum, boutons voir petits kystes sur le visages, plaques rouges, plus de pores apparentes, mauvais vieillissement de la peau … et j’en passe !

Aujourd’hui, bon nombres de produits existent sur le marché et sous des formes différentes : lait, eau, gelée, huile, lingettes (que je bannis de ma routine sans mâcher mes mots !) … il n’y a plus d’excuses possible, le tout est de trouver la texture qui convient à votre peau.

 

J’en ai testé pas mal, et c’est ce que je conseil à tout le monde. Il n’y a que comme ça qu’on trouve la perle rare.

Après ces tests, j’en ai conclu que le lait ne me convient pas du tout, et que l’eau est mon chouchou ! L’huile est pratique sous l’eau (mais je ne l’utiliserai pas tous les jours) et encore une fois : les lingettes démaquillantes, NO WAY !

 

Comme toute addict aux produits de soins et des nouvelles trouvailles, j’adore tester de nouvelles choses. C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui le baume démaquillant de chez Clinique, une texture que je n’avais encore jamais utilisée : le Take the Day Off.

 

La marque Clinique a toujours fait partie de mes favorites, depuis mes plus jeunes années en matière de maquillage et de soin du visage. Ma première poudre a été la à retrouver, et je l’utilise aussi en été.

 

Parlons maintenant du produit :

 

 

La fiche produit du site affiche la description suivante :

« Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. À l’application, ce baume solide se transforme en huile soyeuse. Nettoie en profondeur ; rincez abondamment. Non gras. Ne dessèche pas la peau.  Des textures soyeuses, pour un démaquillage en un seul passage. Testé . Convient à tous types de peau. »

http://www.fr.clinique.com/product/1673/6424/soins/nettoyants-et-demaquillants/take-the-day-offtm-baume-demaquillant

 

 

La texture est spéciale mais se travaille très facilement, elle est très légère. Personnellement, j’humidifie les paumes de mes mains, je fais des mouvements circulaires pour attraper le plus de matière possible, je la chauffe dans mes mains et je l’applique comme une crème, en insistant bien sur chaque partie du visage. Le baume se transforme en huile dès le contact des mains et de la peau, ce qui est très agréable. Je renouvelle ces étapes une deuxième fois lorsque j’ai mis du fond de teint.

 

Qu’est-ce que j’en pense ?

 

La chose la plus importante à retenir, c’est que mon mascara et mon rouge à lèvre mat ne s’est jamais enlever aussi facilement (et cela dès le premier passage) !

 

Plus sérieusement, ce produit à de nombreux avantages :

  • Le premier est donné ci-dessus, ce qui est déjà un gros avantage !
  • Le packaging est pratique pour les voyages ou les courts week-ends.
  • Son pot de 125 ml vous durera un petit moment.
  • Pas de coton ! Ce qui est toujours un plus dans notre routine du soir.

 

 

Les légers bémols :

  • Personnellement, je dois m’y prendre à 2 fois lorsque je mets du fond de teint, ce qui est dommage.
  • On peut dire le prix (toujours le prix), mais sa durée peut alléger la douleur de la facture !

 

Ma conclusion :

 

Je valide et je recommande ! C’est un bon produit, de qualité et très efficace. Il convient à tout type de peau et il est très pratique et économique.

 

Alors, vous êtes convaincus ?

 

Vous trouverez le Take The Day Off sur le site de Sephora.fr ou Clinique.com

 

 

Si vous avez déjà testé ce produit ou si vous comptez le faire, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur mes réseaux sociaux.

 

À très vite !

 

 

Suivez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *