La mode du Low Shampoo ? – J’ai testé celui de chez Loréal


Accueil, Beauté / jeudi, septembre 14th, 2017

Dans une période de Bio, fait maison et du plus naturel possible, tous les produits et secteurs s’y ont mis ! Et aujourd’hui, on parle de produits capillaires. Une nouvelle « mode » est arrivée depuis peu de temps, et on n’en parle pas assez je trouve !

Donc aujourd’hui, on parle de Low Shampoo.

 

La première chose que l’on sait et que l’on retient directement quand on parle de Low Shampoo, c’est qu’il ne mousse pas. Tout est là ! puisque par principe, le produit est sans paraben, sans sulfate et sans silicone, ce qu’on reproche de plus en plus à la majorité des produits proposés sur le marché.

Au final, le produit est beaucoup plus doux pour nos cheveux et plus naturel tout en nourrissant nos cheveux et en plus, il est plus respectueux de l’environnement (que demande le peuple ?)

 

Personnellement, mes cheveux et moi ne sommes pas trop love to love (you know ?). J’ai les cheveux super méga épais, accompagné d’une bonne grosse masse et ils sont magnifiquement secs !

Malheureusement, c’est ma nature de cheveux !

  • J’ai abandonné les mèches (comme de plus en plus de monde j’ai l’impression),
  • Je les lisse beaucoup moins par rapport à 2 ou 3 années en arrières. Mes cheveux bouclés ne voyait le jour qu’au moment où je m’apprêtais à les lisser !
  • Je fais des couleurs une à deux fois par an. Ma couleur ressemble quasiment à ma couleur naturelle. Mais ça me permet de les gainer et d’avoir une nature beaucoup plus facile à vivre (si toi aussi tu connais ça, dis le dans les commentaires !)

Mais rien n’y fait, mes cheveux sont toujours secs et abîmés, on s’y habitue petit à petit !

Ce que je cherchais aussi chez un Low-Shampoo, c’est de l’ÉCONOMIE ! Avec ma tignasse, j’avais besoin de 2 shampoings et d’une tonne d’après-shampoings à répartir sur toute ma longueur (parce qu’en plus d’avoir une tignasse, j’ai les cheveux longs !)

 

C’est donc pour cela que j’ai voulu tester le low-shampoo, mais aussi pour d’autres raisons que je vais vous expliquer dans quelques lignes.

 

Personnellement, j’ai eu l’occasion d’utiliser celui de chez L’oréal : la crème lavante délicate Low Shampoo – Elseve Color Vive.

 

Low Shampoo, L'Oreal, Color Vive, Shampoo, Hair, Care

 

J’avais pris celui-là instinctivement car je venais de faire ma couleur.  C’est la gamme que j’utilise depuis toujours pour mes shampoings et après-shampoings couleurs !

 

Pour ma première utilisation, je vous avoue que j’ai paniqué … il faut s’habituer je vous l’accorde. Moi qui faisait généralement 2 shampoings imaginez la tonne de mousse que j’avais sur les cheveux pendant la deuxième tournée ! Alors que là, aucune mousse, même après humidification on a vraiment la sensation de crème. Comme tout le monde, j’ai repris ma paume de douche pour essayer d’avoir de la mousse, mais ça n’a pas très bien fonctionné !

Je fais donc confiance au produit (ce qui est le but de tester un produit), et j’ai continué ma routine. Je suis passé au rinçage.

Et là, j’hallucinait toute seul sous la douche. Au moment où je rince mes cheveux, j’ai vraiment l’impression de rincer mon après-shampoing, mais en beaucoup mieux ! C’est génial !

Je ne voyais donc pas l’intérêt de repasser un après shampoing après ça, la séance était donc terminée.

ET C’EST TOUT !

Tout ça nous amène à deux choses, qui résume bien les avantages de ce produit : le gain de temps et l’économie.  Et c’est la même chose pour la partie démêlage du champ de bataille, ou appelé aussi chez moi la bête noire. Mais là, c’est super !

Low Shampoo, texture, crème, lavante, L'Oreal

Après tous ces beaux compliments tout gentils tous mignons, j’ai quand même certaines petites conditions à vous partager.

Ce produit est superbe pour les cheveux secs et abimés, mais je pense qu’il n’est pas conseillé pour les cheveux gras. Ma sœur qui a plutôt ce type de cheveux n’en est pas très fan (malheureusement). En effet sa texture assez crémeuse graisse les cheveux beaucoup plus rapidement.

Par exemple, je ne l’utiliserais pas lorsque je souhaite lisser mes cheveux. Comme j’ai les cheveux assez secs ils mettent par mal de temps à graisser. Il m’arrive de ne pas laver mes cheveux pendant une semaine quand je me lisse les cheveux, ce qui est assez pratique je l’avoue.

C’est pour cela que je favorise le Low Shampoo lorsque je laisse mes cheveux naturels, et donc ils perdent vite leur forme au fil des jours (ce qui est normal, à part si tu es un vampire et que tu ne dors jamais). Et je l’utilise également lorsque je fais des nattes collées sur cheveux mouillés, et que je réussi donc à garder pendant 3-4 jours. Je le recommande à 1000% aussi pour les périodes d’été et de vacances ! Quand on est du genre à se laver les cheveux tous les jours après la plage, c’est vachement suffisant et économique.

 

Ce qui n’est pas un secret aussi (et même si vous ne le saviez pas, vous allez vite le savoir), c’est le prix. Il est vrai qu’il fait assez peur au début, surtout pour du shampoing, mais à côté de ça, lorsque vous vous dîtes qu’il n’y a pas besoin d’après-shampoing et que vu la taille de l’engin, on fait vite le compte.

 

Par la suite j’aimerai bien en tester d’autre, pour les cheveux secs et abimés par exemple. Si vous en avez déjà testé, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Et si vous avez les cheveux méchés ou colorés, je vous le conseil sans hésiter !

 

Et vous, vous avez déjà tester un low shampoo ?

Dîtes moi en commentaire votre routine cheveux !

En attendant, je vous dis à très vite !

Logo, Aurewild, Blog

Suivez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *