Test du Google Home : l’assistant virtuel proposé par Google.

Bonjour à tous !

Comme j’ai pu l’évoquer dans un précédent article sur le Google ChromeCast, j’attendais avec impatience la sortie du dernier bijou proposé par Google : le Google Home.

Étant une grande adepte des nouvelles technologies, je ne pouvais pas passer à côté de ça !

Google Home

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?

 

Pour faire court, le Google Home est un assistant virtuel. Il s’adapte à votre quotidien et vous aide dans les tâches quotidiennes. C’est une petite enceinte qui prends en compte votre demande après un simple Ok Google. Comme la fameux Dis Siri sur les produits Apple !

 

Que peut-elle nous apporter ?

Ses fonctionnalités premières sont :

  • La gestion de l’agenda/planning/rappel.
  • La diffusion d’information précise (les actualités, la météo, l’âge de Vin Diesel, la racine carrée de 25 …).
  • L’interaction avec certains services et appareils connectés : le Google Chromecast, Netflix, Deezer, ampoules connectées, télévisions compatibles avec le Google Home.

 

Comment peut-il vous aider au quotidien ? Et comment m’a-t-il aidé dans mon quotidien ?

 

Un haut-parleur puissant !

 

Personnellement, la phrase que je lui répète le plus est « Ok Google, mets de la musique sur Deezer » ! Je ne peux pas travailler sans musique, même lorsque j’étais étudiante. Il me sert donc d’enceinte et sa qualité est superbe. Comme il est connecté à mon téléphone et à mes données, il reconnaît facilement les musiques que j’écoute et sélectionne celles que je souhaite écouter.

Pour arrêter la musique, il suffit juste de lui dire « Ok Google, Stop » ou tout simplement appuyer sur le dessus de l’enceinte.

 

Un assistant dévoué !

 

Connecté à votre Google Agenda, il résume quand vous le voulez (et quand vous lui demandez) ce que vous avez à faire dans la journée. C’est assez pratique si vous avez beaucoup de chose à faire (ce qui passe par la réponse de mail à la rédaction d’article ou à la MAJ de votre comptabilité). Il faut tout de même préalablement tenir votre agenda à jours manuellement puisque (et c’est un bémol pour part) il n’a pas la capacité d’ajouter un nouvel événement dans votre agenda … c’est dommage.

Vous avez également l’option « Liste de course ». Elle est assez pratique lorsque vous préparez vos repas de la semaine ou que vous voulez tester de nouvelles recettes sans oublier aucun ingrédient.

 

Restez à la page !

 

C’est un outil que je trouve très pratique et indispensable à tous. Même s’il n’y a pas forcément besoin du Google Home pour ça, c’est ce que chaque personne devrait faire au moins une fois par jour. Écouter les actualités ! Lors de mes années de classe préparatoire, c’est ce que j’ai entendu matin et soir, accompagné de « ne vous limitez pas à une seule source d’information ». Le Google Home en propose donc plusieurs, et celles que vous voulez. Vous choisissez les sources que vous voulez entendre sur votre application Google Home.

Google Home

Une connexion directe et rapide à mon ChromeCast

 

J’ai fait un article sur l’acquisition du ChromeCast et mon avis à ce sujet. J’ai donc accès à Netflix sur ma télé maintenant, ce qui est génial. Alors qu’avant je devais me connecter à mon Ipad ou mon téléphone, mon nouvel intermédiaire est le Google Home.

« Ok Google, mets Supernatural depuis Netflix sur ma télé » et chose dite chose faite, en 2 seconde le Google Home s’exécute.

J’insiste beaucoup sur la rapidité car ce système d’appareil connecté n’est pas simplement vrai que pour Netflix ou pour le ChromeCast en général.

Le Google Home est connecté à beaucoup d’autres appareils selon la marque et le modèle que vous avez, et cela passe de votre lumière de salle de bain jusqu’au volet de votre salon. C’est assez pratique lorsque vous êtes déjà installé dans votre canapé et que vous avez la flemme de vous lever (oui, je suis une feignasse pour beaucoup de chose !).

 

Les petits bémols

 

Comme tout nouvel appareil, il n’est pas parfait. Comme l’exemple de l’agenda, il y a certains points que j’aimerai bien qu’il fasse pour faciliter (encore plus) mon quotidien :

  • Passer des appels ou envoyer des messages
  • Des recherches plus poussées sur internet
  • Rentrer un événement ou une liste de rappel directement via le Google Home

 

Et vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de tester la nouveauté de Google ? Qu’en pensez-vous ?

 

Dites-le en commentaire pour partager votre expérience avec les autres !

 

A très vite !

Suivez-moi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *