Posted in Pensées positives

Dimanche 21 Mars 2021

Dimanche 21 Mars 2021 Posted on mars 21, 2021Leave a comment

La vie amènera dans ton chemin des évènements, des moments, des signes, des personnes ou tout simplement une lumière, qui te fera prendre conscience du moment présent.

Qui es-tu ? Es-tu vraiment toi ? Est-ce vraiment moi ?

Toi, qui te répète sans arrêt que tu as une belle vie, que tu as une chance, une présence, une conscience … « Tu as de la chance » m’a t’ont dit.

Est-ce suffisant pour toi ? Crois-tu que le sentiment que les autres ont de toi sur ta vie est identique à celui que tu ressens ? Non.

Tu as l’impression d’avoir démontré à tous que le chemin dans lequel tu t’es positionné est celui que le monde attendait de toi, parce que la validation des autres du « bon chemin » est plus important pour toi que ta propre validation.

Tu avances avec des valeurs, des principes que tu n’arrives pas à partager aux autres, par peur du rejet, par peur du non-conformisme, de la moquerie, du jugement.

Et puis tu reprends ton souffle, tu apaises ta colère, ton âme, et tu te dis : « mais pourquoi ? ».

Pourquoi serais-ce à toi de toi plier à un conformisme qui ne fonctionne plus ? Pourquoi tu devrais te cacher d’avoir des idées autres, des envies différentes ?

Mais par dessus tout, comment veux-tu que les autres te comprennent si tu ne les laisse pas te comprendre ?

Chaque homme, chaque femme a sa perception de la vie, ses idéaux mais aussi ses croyances limitantes. Acceptes que les autres aient leur façon de voir la vie, tant qu’ils l’assument et qu’ils ont une pleine confiance et une plein conscience en leur jugement.

Le plus important, c’est toi. C’est ton monde, ton histoire, ce que tu veux devenir, ce que tu veux partager, ce que tu ne veux plus auprès de toi et ce que tu veux attirer à toi. Ta pleine conscience à toi.

C’est ton coeur, ton corps, ton esprit, ton audace.

Alors ose devenir la personne que tu veux être, la personne que tu veux aimer au plus profond de ton coeur. Car tu moment même où tu auras pris cette décision, tu seras exceptionnelle.

Tu est exceptionnelle, alors montre aux autres, à ce qui le mérite, qui tu es, vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *