Previous Article Next Article ROUTINE VISAGE : MES ESSENTIELS
Posted in BEAUTY LIFESTYLE

ROUTINE VISAGE : MES ESSENTIELS

ROUTINE VISAGE : MES ESSENTIELS Posted on mai 14, 2020Leave a comment

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente les essentiels de ma routine visage et pourquoi tous ces changements.

 

Mon histoire

 

Dans mon adolescence, je n’ai jamais eu à ma plaindre de ma peau : je n’avais pas de boutons (ou l’œuvre d’art pendant la période girly), je bronzais très facilement sans prendre de coups de soleil, j’avais quelques rougeurs en hiver mais rien de bien méchant. En clair, j’avais eu de la « chance », quand je voyais certaines filles autour de moi, ou bien sur les réseaux, qui ont dû passer par des étapes de mal être et même par des traitements médicaux à cause de l’acné, je ne me plains pas de mes quelques rougeurs et de mon teint un peu terne.

Malheureusement, le temps m’a rattrapé. Bien que ce n’a pas été un chamboulement total ou une vraie catastrophe, ma peau a tout de même subis des changements.

Tout a commencé il y a un an, je me suis levée un matin avec des yeux gonflés et surtout (ce qui ressemblait à) des plaques d’eczéma tout autour, très sèches et qui s’étendais aussi au niveau de mes tempes. Je ne saurais vous dire aujourd’hui si cela été une réaction allergique ou à un produit spécifique, mais les choses se sont ensuite dégradées. Ma peau a littéralement changé, je suis passé d’une peau légèrement mixte sans soucis particuliers à une peau déshydratée et très sèches à certains endroits, facilement réactives à certains produits ce qui n’était pas mon cas jusqu’ici, avec des épisodes acnéiques (ça ressemblait à des plaques) surtout ciblé en bas du visage (joues, menton, bas de la mâchoire). J’ai cru à un moment que je faisais de l’acné d’adulte. Comprenez bien que même si je n’ai pas connu ces aléas à l’adolescence et que je pensais surtout ne jamais les connaître, découvrir cet acné à 24 ans, ça met un coup.

A partir de là a commencé le changement radical de ma routine visage, je ne pouvais plus y mettre n’importe quoi et je ne devais plus acheter n’importe quoi (sachant que j’achetais déjà la plupart de mes produits en parapharmacie, ou bien en grande surface). J’ai cherché des produits apaisant, réhydratant et les plus clean possibles.

Mes premiers changements

Mes changements ont été les suivants :

 

  • Une crème lavante apaisante : après ma réaction au niveau de mes yeux, je ne supportais plus les nettoyants visage, pourtant je mettais depuis des années le Cleenance de chez Avène , un nettoyant en gel qui est super ! Mais il a commencé à irriter ma peau, je suis donc resté dans la même marque, mais j’ai pris la crème lavante apaisante de la gamme Cleanance HYDRA , j’ai tout de suite ressenti cette sensation d’apaisement que j’avais perdu avec les autres, et surtout j’avais perdu celle de l’assèchement de ma peau !

 

  • Se démaquiller sans coton : c’était ma première volonté. Je ne supportais plus la sensation du coton sur mon visage, et ça m’irritais de trop. Je suis donc passée à l’huile démaquillante. Ça a été la révélation! Je ne comprends pas pourquoi je ne l’avais jamais testé avant. J’avais la réelle impression que ma peau était démaquillé à 100% et que je n’avais plus aucun résidu. J’en ai testé trois :

 

Vous trouverez ci-dessous la description du produit donnée par SANOFLORE :

La Gelée d’huile Aciana botanica associe l’hydrolat de Bleuet Centaurea Bio du Vercors aux vertus apaisantes et décongestionnantes, à l’huile noble d’Hélianthus connue pour ses propriétés nourrissantes. Cette gelée riche et fondante démaquille en douceur et libère la peau des particules de pollution.

À l’application, sous l’action du massage, elle se métamorphose en une huile soyeuse, et détache tous les résidus gras de maquillage, de pollution et de sébum. Puis au contact de l’eau, elle se transforme en lait, libérant des impuretés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Même s’il n’a pas été mon favori comparé aux deux autres mentionnées ci-dessous, je l’ai trouvé très efficace et il remplissait très bien le job et il avait vraiment ce côté apaisant grâce aussi à sa transformation en lait (discrète mais en même temps tout ce qu’il faut)

  •        L’huile lactée démaquillante à la Rose de Melvita  : c’est grâce à cette huile que je suis devenu adepte du démaquillage sans coton ! Elle convenait parfaitement à ma peau déshydratée quand j’ai eu mes premières réactions sur mon visage. Je vous conseille vraiment ce produit ! Le seul bémol que je peux avoir, c’est que le rinçage est plus difficile comme sa transformation en lait est très importante. Faites donc attention au dosage !
  • L’huile démaquillante de DHC  : ça a été pour moi le meilleur combo ! La composition est clean, le produit est ultra efficace et ma peau le supporte parfaitement bien. Malgré son prix plus élevé que les autres, il reste mon chouchou.

Mes indispensables de toujours

 

Même après tous ces changements de produits, j’en ai toujours gardé deux près de moi :

 

  • La crème visage Diadermine PH7 Matifiante  : je l’utilise depuis des années, et elle a été pratiquement ma seul crème visage de mon adolescence. J’en ai toujours une avec moi au cas où je n’arrive pas à trouver LA crème faite pour moi (ce qui est le cas actuellement). Son action matifiante est bien présente, je n’ai jamais eu d’épisode de front qui brille en fin de journée avec elle. Le « ++ » de cette crème est surtout son prix (entre 2 et 4 euros selon les magasins) !

 

  • Huile Lotus de Claris :  c’est mon principal allié de l’hiver depuis des années. Il m’a beaucoup aidé pour mes rougeurs lors de mon adolescence et même encore aujourd’hui. Je l’applique le soir en complément de ma crème visage.

Je vous mets la description donnée par Clarin ci-dessous :

« Cette huile pour le visage aux extraits de plantes est un soin visage qui rééquilibre, purifie et embellit les peaux mixtes à grasses. L’association d’huiles essentielles de romarin et de géranium, combinée à un extrait de lotus, purifie, resserre les pores et affine le grain de peau. L’huile de noisette nourrissante prévient la déshydratation, assouplit et satine la peau. Pénètre instantanément. »

 

 

 

 

 

Et vous, quelles sont vos produits essentiels ?

N’hésitez pas à donner votre avis et vos produits fav’ en commentaire ou bien sur Instagram.

 

Prenez soin de vous !

Aurélie

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *